• Casier d'imprimeur 20.

18 février 2015 ( #Florence )

Je me jette à l'eau et j'espère que cette nouvelle version d'overblog ne me causera pas trop de soucis, surtout pour la publication du casier de Nanite que je me réjouis de vous montrer! *** C'est une pure merveille. Il est très original par sa présentation...

• Pour une nouvelle aventure au fil des mois...

24 juillet 2011 ( #Corinne )

Bienvenue sur le blog des Fils à l'Infini, pour redémarrer cette aventure, je reprends le cours des choses avec aujourd'hui le calendrier de C. Malgouris, un peu de broderie, un peu d'appliqué. Je me permets quelques libertés, notamment dans sa présentation,...

• Voyage à Eastwood village...

25 juillet 2011 ( #Corinne )

C'est un SAL proposé par Srap, Quilt et Stitch. Voici le premier bloc qui ne présentait pas de difficulté particulière : Le second, une grange avec plus de détails... et le troisième en cours de réalisation, là c'est une autre affaire, surtout quand on...

• Histoire de dragons...

27 juillet 2011 ( #Corinne )

Gaétan (mon fils de 9 ans) a jeté son dévolu sur une série de dragons de "l'herbe folle" il y a plus deux ans de cela, je lui ai brodé, le dragon rouge... le dragon vert.... et le fameux dragon violet tant attendu.... Il est tout même bien patient mon...

• Cette fois,

27 juillet 2011 ( #Florence )

c'est pour moi... et ma fille ne pourra pas me le prendre! Voici le dernier sac que j'ai confectionné d'après un modèle gentillement donné par Corinne. D'ailleurs, je n'ai plus la référence et je ne doute pas que Corinne va venir à mon secours et vous...

• Les valisettes...

28 juillet 2011 ( #Corinne )

Grâce au blog que toute blogeuse de la tribu des fils, des aiguilles et tissus connaît... Un petit bout de fil, j'ai réalisé des valisettes que j'ai offert l'une... à ma marraine, celle-ci à une des mes filleules, et celle-là à Florence pour ses 40 ans,...

• La fée papillon

29 juillet 2011 ( #Corinne )

Pour Clarisse, la soeur de Gaétan, j'ai brodé cette jolie petite fée sur du lin, les fils spéciaux et les perles subliment ce modèle (dont je n'ai plus les références, ni la grille... hélas, mais j'ai tant de grilles qu'elle est peut-être enfouie)......

• Un autre sac

01 août 2011 ( #Florence )

Voici un petit souvenir de France pour Imke, la correspondante de Clarisse. Elle a choisi elle-même les couleurs du plastron et bien-sûr, j'ai brodé son initiale pour personnaliser le sac... L'intérieur a été réalisé avec le tissu rouge à rayure pour...

• La fée des dents

01 août 2011 ( #Corinne )

Colombe (ma filleule) a, me dit-elle une petite dent qui bouge... grand moment pour un enfant la perte de la première dent de lait ... "si je mets ma dent sous mon oreiller, je peux perdre la dent et la petite souris ne va pas la trouver" , alors marraine...

• un petit souvenir...

02 août 2011 ( #Florence )

Moi aussi j'ai gardé un souvenir de mon séjour en Allemagne: c'est une poupée de chiffon que nous avions réalisée collectivement avec ma correspondante, sa mère et sa grand-mère. Nous les filles avions fait le corps, la mère de ma correspondante s'était...

• Méli mélo

03 août 2011 ( #Corinne )

Voici quelques unes de mes réalisations pour des cérémonies, des petits présents pour les invités : Photo n°1 : pour le mariage d'un cousin, j'ai créé un pochon sur du lin, j'ai brodé les initiales des mariés, après avoir dégusté les dragées, il peut...

• Complètement fou...

03 août 2011 ( #Florence )

ce plaid!!! Il est réalisé avec des chutes de tissus assemblées en bandes entre lesquelles j'ai intercallé du lin. Des expressions contenant le mot coeur ont été brodées tout autour. Sur la bande extérieure, j'ai choisi de broder des arabesques. Au commencement...

• Au fil des mois....

07 août 2011 ( #Corinne )

Voici le mois d'août, le mois des moissons, des vacances (pour certains), de l'Assomption, des orages... sur le calendrier proposé par C Malgouris, il est résolument tourné vers la douceur de l'été (bon on se demande bien si nous sommes en été depuis...

• Voyage à Eastwood village...

08 août 2011 ( #Corinne )

Voilà, le troisième bloc est réalisé, quelle patience il m'a fallu, il y a 38 fenêtres toutes brodées (sur le modèle c'était en appliqué, j'ai abandonné...), pour les vitraux de l'église j'ai inséré des petits bouts de rubans, j'ai mis de la dentelle...

• Petit étui brodé

09 août 2011 ( #Florence )

J'ai déniché cet autre modèle d'étui à mouchoirs chez Véro ici et voici ce que ça donne réinterprété à ma façon: Lequel aura votre préférence? Celui d'hier ou celui-ci? Le tissu est assorti à mes rideaux, mes coussins, etc. Cet étui trouvera donc naturellement...

• Secrets de sacs...

11 août 2011 ( #Corinne )

...tel est le nom du livre que Dame Valiste (ICI) a publié en mai dernier.... Vite commandé, vite reçu (dès sa publication) et ces jours-ci j'ai cherché un peu de temps pour en confectionner un, l'impatience me gagnant de passer à l'acte, cela fait des...

• Sac collection

12 août 2011 ( #Florence )

Dans la famille des sacs, voici celui que j'ai réalisé, inspirée par Cécile (c'est part là).J'ai ajouté une petite poche intérieure en créant une petite bordure originale et je l'ai réhaussée d'un petit noeud de satin. Pour les anses,j'ai choisi de marier...

• Les Brodeuses Parisiennes....

13 août 2011 ( #Corinne )

Mercredi nous étions à Paris, au programme visite du Louvre, incontournable pour les enfants et balade au gré des envies.... et voilà que nous nous trouvons dans le quartier de la boutique des Brodeuses Parisiennes..... Manquer de pousser la porte de...

• Patch coeurs

16 août 2011 ( #Corinne )

L'aventure de ce patch a commencé il y a ... 1 an, je m'y penche de temps à autre. J'ai brodé huit coeurs depuis début août, peut-être sera t-il fini avant l'automne. J'ai cousu 288 carrés de 5*5 cm en bloc de 4, donc me voilà avec 72 carrés, et il me...

• Secret de sacs, suite

17 août 2011 ( #Corinne )

Il y a quelques jours je vous écrivais que j'avais envie d'accessoires pour mon sac, vous vous rappelez ? C'est fait. C'est tout simple, un peu de couture, de broderie et voici une pochette (tuto p'tit bout de fil) pour mes clés pour ne pas les chercher...

• Le Chat

19 août 2011 ( #Corinne )

Le Chat domestique (Felis silvestris catus) est un mammifère carnivore de la famille des félidés. Il est l’un des principaux animaux de compagnie et compte aujourd’hui une cinquantaine de races différentes reconnues par les instances de certification......

• Une valisette.... pour Chloé

21 août 2011 ( #Corinne )

Pour la jolie petite Chloé qui va déjà avoir 3 mois et qui va bientôt faire "sa rentrée" chez sa nounou voici une valisette dans laquelle sa maman pourra ranger doudou, tétine et les petits jouets indispensables pour passer une bonne journée. J'ai brodé...

• 1 mois aujourd'hui....

24 août 2011 ( #Corinne )

Notre blog fête ses 1 mois, c'est un vrai bonheur de partager avec vous notre passion des fils, nous comptons 475 visiteurs et 133 commentaires. Merci à vous qui nous suivez, vos visites et commentaires nous comblent. Je vous offre aujourd'hui un bouquet...

• Voyage à Eastwood village...bloc n°4

25 août 2011 ( #Corinne )

Un peu d'appliqué, beaucoup de broderie et nous pouvons aller nous asseoir sur le banc à l'ombre du saule, ou l'abri de la pluie.... selon les jours ! J'ai utilisé des fils dégradés pour le tronc et les feuilles. (Voir l'article du 8 août dans la catégorie...

• Me revoili-voilou!!!

26 août 2011 ( #Florence )

Avec un nouveau sac arboré fièrement par ma fille Clarisse pendant ces quelques jours de vacances. Les détails sont différents, notamment au niveau des anses, de la poche et de l'ornement. Le tissu est également assorti différemment. Je voulais également...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Le blog de des-fils-a-l-infini
  • Le blog de des-fils-a-l-infini
  • : Deux normandes s'associent pour partager des passions comme le point de croix, le patchwork, la couture, le tricot, le crochet et même d'autres petites bidouilles pourvu que ce soit fait main ! Bonne visite à tous ! Corinne et Florence