Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Pour réaliser ce petit ras de cou...

Ras du cou

Matériel:

- Pâte polymère Fimo de Steadler couleur sahara

- 80 cm de coton enduit

- Tampon

- Encreur

 

Avant de commencer vous pouvez remplacer la pâte fimo par de la terre à modeler qui sèche à l'air. Vous obtiendrez un résultat naturel. De la même façon vous pouvez remplacer le coton par du satin, de la queue de rat etc... Il faudra veiller à brûler les extrémités dans ce cas.

1. Former un boudin de 4 à 5 cm de diamètre. Découper des tronçons avec du fil de cuisine. Attention, il ne faut  utiliser ni couteau, ni planche à découper ni autre ustensile de cuisine si l'on travaille la pâte fimo! C'est pourquoi je préfère le fil de cuisine que je peux jeter après utilisation. De même je réalise mes sujets sur du papier cuisson.

2. Modeler jusqu'à lobtention d'un disque lisse, sans trace.

3. Choisir un tampon et frotter l'encre dessus. Eviter d'appuyer le tampon sur l'encreur, vous risqueriez de poser trop d'encre. Il vaut mieux appliquer l'encre en frottant sur le tampon. Dans mes exemples, j'ai choisi une encre pailletée qui donne un reflet nacré.

4. Appuyer pour obtenir l'empreinte choisie. Dessiner d'autres empreintes avec un cure dents pour souligner le coeur d'une fleur par exemple.

5. Remettre un peu en forme si nécessaire et ne pas oublier de percer un trou pour introduire le coton.Il est préférable de réaliser cette opération après l'empreinte pour bien centrer l'ensemble.

6. Mettre à cuire au four durant 30 minutes, thermostat 110°C.

7. Introduire le fil plié en deux sur le devant, puis dans la boucle formée, repasser les deux fils. A ce stade, vous pouvez choisir de nouer tout simplement. Sinon:

8. Formation du noeud coulissant: Croiser les deux fils devant vous. Former une boucle avec le fil de gauche. Avec l'extrémité du fil qui a servi à faire la boucle, faire un ou deux tours et introduire le bout dans la boucle formée. Serrer l'ensemble. Répéter l'opération de l'autre côté.

Bonne réalisation!!!

Libre à vous de changer les formes, les couleurs, les motifs!

Florence



Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de des-fils-a-l-infini
  • Le blog de des-fils-a-l-infini
  • : Deux normandes s'associent pour partager des passions comme le point de croix, le patchwork, la couture, le tricot, le crochet et même d'autres petites bidouilles pourvu que ce soit fait main ! Bonne visite à tous ! Corinne et Florence
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories