Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 06:30

C'est la rentrée pour les enfants, la reprise du boulot pour moi, la pluie est revenue (elle n'était pas partie bien loin...) bref...

 

Voici ce que j'ai fait de l'abcdaire (aux couleurs chaudes) commencé un jour de soleil sur une plage de sable fin avec le doux bruit des rouleaux de la mer..., un joli protège carnet de notes. Avec la rentrée, c'est la reprise des réunions à l'école, au collège, au caté, aux activités sportives... fini les notes sur les petits bouts de feuilles que l'on perd  :

 

Notes

 

J'ai été inspirée d'un abcdaire trouvé sur Couleurs et points et les fleurs d'un DFEA.

 

Et pour cette rentrée je vous offre un joli poème que Clarisse a appris en CE1 que j'affectionne tout particulièrement :

 

Je voulais dans mon cartable

Emporter mes châteaux de sable,

Mon cerf-volant, des coquillages

Et le portique de la plage.

Maman m'a dit :

"Ce n'est pas permis

Et puis tout ça

ça ne rentre pas !"

Alors j'ai pris un beau stylo,

Pour le goûter quelques gâteaux

Et que des choses raisonnables.

Plus trois petits grains de sable ! Pierre Ruaud

 

Sur ces jolis mots, je vous souhaite à tous une belle journée de rentrée !!!!

Corinne

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> une bonne rentrée à vous tous, et merci pour ce beau poème. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Dommage que tes élèves soient trop petits pour l'apprendre. J'adore écouter Clarisse le réciter avec le ton qu'elle emploie... Gros bisous, A+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Impossible D'oublier des rendez-vous avec un si joli carnet de notes.<br /> <br /> Le poéme de Clarisse est trop mignon .gros bisous a tous Georges Janine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il devrait tenir son rôle de pense-bête, j'en ai besoin, avec 3 enfants ça devient compliqué de ne rien oublier surtout quand ils grandissent finalement !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est ravissant. Bonne rentrée à tes enfants et à toi aussi!<br /> Bisous Tinou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, j'ai hâte de l'utiliser....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est exactement ce dont j'aurais besoin pour noter mes heures de réunions professionnelles et autres...<br /> Tu crois qu'on est plus motivée après?<br /> En tout cas c'est très joli et c'est une belle surprise de rentrée!<br /> Bonne soirée, tu vois je suis rentrée mais j'ai encore du travail et ce ne sont pas mes aiguilles qui vont m'accaparer...<br /> Bisous<br /> Florence<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Les jours de rentrée c'est terrible... même pour les parents quand il faut remplir toutes ces fiches pour Clarisse et Gaétan je vais finir par faire une photocopie... !!! Pour la motivation je te<br /> dirai mais comme il beau ce carnet ça devrait bien se passer. Bonne soirée studieuse. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un joli carnet aux couleurs chaudes. Merci de partager ce beau poème avec nous<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il nous faut de la chaleur qu'elle quelle soit, le soleil étant paresseux cette année ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de des-fils-a-l-infini
  • : Deux normandes s'associent pour partager des passions comme le point de croix, le patchwork, la couture, le tricot, le crochet et même d'autres petites bidouilles pourvu que ce soit fait main ! Bonne visite à tous ! Corinne et Florence
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories